Naïs Micoulin suivi de Pour une nuit d'amour


2,00 €

Plus d'information

Naïs, la belle enfant brune et sauvage, a poussé. Des épaules fortes, une taille ronde, des bras magnifiques. Dans ses yeux couve un feu sombre... Une sève puissante coule dans son corps de jeune guerrière rompue aux travaux de plein air.
Remué jusqu'au fond de l'âme, Frédéric, noceur et libertin, contemple sa servante. Elle est belle sous son hâle et son odeur de terre lui murmure des promesses sensuelles... Très vite, ils se laissent aller à des caresses.
Mais le père Micoulin, jaloux, violent, veille. Et, en bête sournoise, attend son heure. Il le tuera, celui qui osera toucher à sa fille ! Hélas, Naïs est orgueilleuse. Elle aime ! Une lutte âpre et silencieuse s'engage alors. Avec, pour seule issue, la mort. La mort ? Qu'importe ! Pour une nuit d'amour, Julien est prêt à toutes les folies enivrantes et fatales. Aimer, n'est-ce pas déjà se condamner ?

ZOLA Emile

ZOLA EmileÉmile Zola (1840-1902) est un écrivain et journaliste français.

Considéré comme le chef de file du naturalisme, c'est l'un des romanciers français les plus populaires, les plus publiés, traduits et commentés au monde. Sur le plan littéraire, il est principalement connu pour Les Rougon-Macquart, fresque romanesque en vingt volumes dépeignant la société française sous le Second Empire et qui met en scène la trajectoire de la famille des Rougon-Macquart, à travers ses différentes générations et dont chacun des représentants d'une époque et d'une génération particulière fait l'objet d'un roman. Les dernières années de sa vie sont marquées par son engagement dans l'affaire Dreyfus avec la publication en janvier 1898, dans le quotidien L'Aurore, de l'article intitulé « J'accuse » qui lui a valu un procès pour diffamation et un exil à Londres dans la même année.
source : wikipedia 

Caractéristiques

Langue cible :
Français